Vos collaborateurs et vos associés sont fiers de votre succès et c’est le premier public que vous devez informer et avec lequel vous devez partager cette récompense dont ils sont largement partie prenante.
Votre environnement professionnel quotidien se compose de vos fournisseurs, de vos banquiers et des entités administratives avec lesquels vous travaillez régulièrement notamment au stade municipal ou régional. Avec la médaille AVPA votre entreprise obtient la reconnaissance d’un organisme extérieur international qui confirme l’excellence de votre production, et rassure votre environnement. N’hésitez pas à le leur faire savoir.
Finalement, cette médaille sera pour vous un fantastique instrument commercial. C’est une réassurance pour votre clientèle qui se verra ainsi confortée de vous avoir choisi. Dans vos négociations en cours, c’est un appui à la prise de décision de vos prospects qui hésitaient peut-être encore à prendre la bonne décision !
D’une façon globale, nous vous suggérons de bien suivre les étapes suivantes :
- Relations avec la presse locale : Un travail direct et intensif avec la presse locale est toujours très utile et relativement aisé : elle est l’avocate des succès de la Région qui réchauffent le cœur d’un lectorat ou d’un auditoire local. Cela suppose d’avoir réalisé un rapide communiqué de presse et de posséder quelques relations dans le milieu…
- Cérémonie de remise de prix. L’organisation d’une cérémonie locale de remise des Prix dans les locaux de l’entreprise ou dans un bâtiment public est l’occasion de réunir l’environnement proche de l’entreprisse et de réconforter votre image. Un représentant d’AVPA peut éventuellement venir renforcer de sa présence l’impact de la remise de médailles.
Il put être souhaitable que se regroupent les producteurs d’une même région dans une cérémonie collective qui permet alors à l’identité régionale de se faire mieux entendre. Nous reviendrons sur ce thème dans le chapitre que nous consacrons à la promotion collective.
- Présence de la médaille. Nos membres ont tout intérêt à faire voir la médaille qu’ils ont gagnée partout où cela est possible :
o Stands d’exposition, plaquettes commerciales, site internet, courrier commercial L’utilisation des diplômes et trophées que vous avez reçu est libre pour autant qu’il n’y ait pas de risque de tromperie du consommateur. Cela veut dire essentiellement que la communication doit faire référence au produit concerné, indiquer l’année et faire en sorte de ne pas faire accroire que ce serait l’entreprise dans la globalité qui aurait été certifiée et récompensée.
o Emballages. L’impression de la médaille directement sur les emballages est soumise à la signature d’un contrat de licence : demandez-nous par email : contact@avpa.fr.
Comments